L’histoire de l’agence

Notre histoire

Notre agence de communication

Licorne Com est une agence conseil en communication.
Jusque-là, c’est une information évidente,
mais faisons un peu d’histoire…


Il était une fois, à Onet-Le-Château, en Aveyron,
une jeune maman-chef d’entreprise…
Bon d’accord, on ne va peut-être pas vous relater un conte non plus, mais on vous promet que c’est une belle histoire.


Alors, restez assis et prenez un chocolat chaud.

Licorne Com commence par L et C ?
Vous allez dire « euuuh, oui, et ? » Et bien, c’est simple :

Licorne Com = LC = Ludivine Chatelain !

Pour ceux qui auraient besoin d’une présentation,
Ludivine est une jeune maman trentenaire qui, en 2019, s’est lancée le défi de créer son agence de communication.
Ce qui a fait la force de son démarrage, c’est son réseau professionnel, réseau qu’elle s’est constitué au fil de ses expériences dans les milieux du sport et du commerce.

En vérité, vous ne pouvez pas marcher dans Rodez avec
Ludivine, sans qu’au moins trois personnes lui disent bonjour.
Mais ce n’est pas un problème, Ludivine adore parler aux gens.

D’ailleurs, son fils de 5 ans dit que le métier de sa maman, c’est de parler aux gens.

Mignon et pourtant véridique !

La preuve, c’est que même sa fille de 17 mois lui
prend son téléphone pour l’imiter et dire « Allo ! », bientôt,
elle dira « Ciao ciao ».

Mais continuons sur l’histoire de Licorne Com,
vous voulez bien ?
(Vous n’avez pas le choix, prenez un cookie avec votre chocolat chaud)

Point historique

Six mois après son lancement, les demandes et les projets de communication ne cessent d’affluer.

Le recrutement s’impose !

Ludivine est alors accompagnée d’une stagiaire, l’année d’après par une alternante, et encore six mois plus tard, elle embauche son premier salarié.

La suite logique, plus l’entreprise se développe et plus il faut agrandir l’équipe.

Petit bond dans le temps, nous voici en 2021,
l’agence Licorne Com entame sa troisième année
et l’équipe des licornes se compte sur les doigts d’une main.

Une « petite » équipe (tout dépend de la définition de petit, question de perspective), mais une vraie agence de communication avec sa directrice/gérante/business mom
et son équipe :

  • Une chef de projet en stratégie marketing, communication et social media,
  • Deux Community Manager,
  • Un chargé de Com,
  • Et une assistante administrative.

En revanche, le nombre de clients se compte en une main multipliée par huit, plus des nouveaux qui arrivent chaque semaine.

Ceci dit, même si la licorne prend son envol, l’équipe garde la tête sur les épaules, les pieds sur terre (ce que vous voulez) et ne se repose pas sur ses acquis.

Autrement dit, ça bosse dur pour toujours proposer les meilleures prestations qui soient à nos clients actuels et à venir.

Pourquoi la licorne ?

Crevons l’abcès tout de suite !

Le nom et la mascotte de la licorne ont été choisis pour deux raisons sérieusement réfléchies :

  • La première raison, c’est l’animal emblématique de l’économie numérique, pour désigner les startups dites
    « pépites ». Tout le monde en parle, mais elles restent rares.
  • C’est la seconde raison du choix de nom Licorne Com, même si les licornes sont rares, à partir du moment où l’on y croit, tout est possible ! La créativité et l’innovation n’ont pas de limite.

Pourquoi la licorne

Licorne - Embleme economie numerique
« Nous sommes une équipe jeune, moderne et dynamique. » En d’autres termes, pour ceux qui aiment les phrases toutes faites 😉