« Nous sommes une équipe jeune, moderne et dynamique. » En d’autres termes, pour ceux qui aiment les phrases toutes faites 😉
Notre histoire
Ludivine et Wassila, un échiquier à deux dames !
Notre agence de communication
Fondée en 2019 par Ludivine CHATELAIN-NOUIOUA, l’Agence Licorne a parcouru son petit bonhomme de chemin. Jusqu’en fin 2022, l’Agence Licorne s’est rapidement développée en tant qu’agence-conseil de communication, experte en la gestion des réseaux sociaux.
Chez les Licornes, nous aimons entreprendre.
Début 2023, Ludivine décide de s’associer à Wassila DAVID, se lançant un nouveau challenge !
Et le défi était de taille, à l’aube de l’année 2023, faire de l’Agence Licorne, un organisme de formation certifié Qualiopi.
Défi relevé et réalisé !
C’est tout naturellement que l’agence fait peau neuve. Évolution de la stratégie, un nouveau nom commercial, une nouvelle identité visuelle, de nouveaux projets…
Vous l’aurez compris, l’Agence Licorne se diversifie ! Bien que l’Agence Licorne garde son cœur de métier, la gestion des réseaux sociaux, elle a ajouté plusieurs cordes à son arc et structure son offre en 3 offres ; soit deux offres qui viennent compléter les prestations de l’agence.
POURQUOI LA LICORNE
Crevons l’abcès tout de suite, souvenez-vous :
Le nom et la mascotte de la licorne ont été choisis pour deux raisons sérieusement réfléchies :
La première raison, c’est l’animal emblématique de l’économie numérique, pour désigner les startups dites
« pépites ». Tout le monde en parle, mais elles restent rares.
C’est la seconde raison du choix de nom Licorne Com, même si les licornes sont le fruit de notre imagination, à partir du moment où l’on y croit, tout est possible !
La créativité et l’innovation n’ont pas de limite.
OUI mais pourquoi un échiquier ? Pourquoi un cavalier ?
La base de notre métier, la stratégie. Développer son entreprise sans stratégie relève de l’utopie.
Tout comme dans la communication, sans stratégie pas de transformation digitale efficace.
Avoir une stratégie : la base aux échecs
Le cavalier ? De par son déplacement sur l’échiquier : en L
Un côté affecte également, vous nous connaissez : nos enfants sont des passionnés des échecs
Pour résumer, vous l’avez compris, pas de communication réussie sans stratégie définie